mercredi 6 janvier 2016

NYX Cosmetics chez Jean Coutu

L'automne dernier, la ligne NYX Cosmetics a fait son entrée officielle au Québec dans les pharmacies Jean Coutu. Réputée pour sa grande variété de couleurs et de textures, de même que pour sa qualité professionnelle disponible à petit prix, la marque californienne a déjà conquis le coeur de plusieurs artistes maquilleurs et blogueurs/vlogueurs. J'ai eu le plaisir de découvrir quelques produits de NYX et je suis absolument tombée sous le charme de la marque!


Mon plus grand coup de coeur va sans contredit aux rouges à lèvres et aux gloss. La variété de couleurs et de textures est incroyable, et la folle de petits pots en moi aurait envie de vider l'étalage pour mettre la main sur toutes les nuances! Le Butter Gloss (7,99$; 8 ml) offre une couvrance moyenne, une texture onctueuse (mais non collante), un fini brillant et un doux parfum vanillé. Il est d'ailleurs décliné en Intense Butter Gloss, une version ultra pigmentée. Sous le même format, le Soft Matte Lip Cream (8,99$; 8 ml) offre la couvrance d'un rouge à lèvres mat avec une légèreté incomparable. Il glisse sur les lèvres qu'il rend douces et non asséchées (contrairement à plusieurs RAL mats).

Du côté des rouges en bâton, le Butter Lipstick (8,99$; 4,5 g) fond sur les lèvres, qu'il laisse saturées de couleur et légèrement lustrées. Le Matte Lipstick (8,99$; 4,5 g) offre une meilleure tenue et une meilleure couvrance que le Soft Matte Lip Cream, mais il les laisse moins soyeuses. Finalement, le High Voltage Lipstick (8,99$; 2,5 g) donne une couleur riche, lumineuse et intense au fini légèrement lustré. 

De gauche à droite: Soft Matte Lip Cream nuance Cannes, Intense Butter Gloss nuance Black Cherry Tart, Butter Gloss nuance Devil's Food Cake, High Voltage Lipstick nuance Rock Star, Matte Lipstick nuance Sierra et Butter Lipstick nuance Little Susie.

Du côté des fards à paupières, le Jumbo Eye Pencil (5,99$; 5 g) est super facile à appliquer et très pigmenté. Offert dans une grande variété de couleurs vives, il sert aussi comme ligneur. Les Hot Singles Eye Shadow (5,99$; 1,5 g), en poudre pressée, proposent des couleurs plus conventionnelles. Leur pigmentation est moins intense que celle du Jumbo Eye Pencil, mais elle peut être augmentée avec une base. NYX en compte d'ailleurs deux, les Eye Shadow Base (9,99$; 7 g), en noir ou en blanc. Pour des couleurs plus vives en poudre pressée, les Prismatic Shadows (7,99$; 1,5 g), avec leur fini métallique, donnent un regard plus intense.

De gauche à droite: High Definition Blush nuance Lumières Vives, Prismatic Shadows nuance Smoke & Mirrors, Hot Singles Eye Shadow nuance Talon Aiguille, Crayon Jumbo pour les yeux nuance Lait, Bleu Électrique et Bronze.

Pour découvrir toute la gamme de produits offerts par NYX Cosmetics, visitez le site canadien ou encore la boutique en ligne de Jean Coutu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...