samedi 19 mars 2016

Une routine pour les premières rides

J'utilise des soins anti-âge depuis la vingtaine. Je le faisais plutôt à titre préventif puisque ma peau ne présentait pas vraiment de signes de vieillissement à ce moment-là. Maintenant, par contre, je perçois nettement comment le passage du temps a transformé ma peau. Elle est plus mince, plus terne. Elle présente des ridules d'expression. Ces changements se sont manifestés vers la mi-trentaine.

Avec ces changements s'est imposée une nouvelle routine beauté intégrant notamment un sérum, un soin contour des yeux et un écran solaire. Et pour le plus grand bonheur des trentenaires, certaines marques proposent des gammes de soins pour les premiers signes de l'âge. C'est le cas de la gamme Multi-Active de Clarins. Dernièrement, à l'occasion d'une soirée au Ritz-Carlton, la marque a relancé cette gamme dont elle a revisité les formules. J'y ai découvert une routine complète de soins que je partage avec vous!


Le dernier né des sérums de Clarins, le Mission Perfection Sérum (68$, 30 ml), s'attaque aux désordres pigmentaires de tous genres: taches, dyschromies, zones d'ombre, marques d'acné, teint terne et rougeurs. Il reprogramme la peau pour diminuer la surproduction de mélanine, responsable des défauts de pigmentation. Le meilleur allié pour éviter ces défauts reste cependant l'écran solaire. L'Écran Multi-Protection UV 50 (42$, 50 ml) protège la peau des rayons UVA et UVB, de même que de la pollution. Sa formule est légère et fraîche; elle ne laisse aucun résidu blanc ni d'effet luisant.


Pour compléter la routine, Clarins propose un duo de soins spécifique aux premières rides: Multi-Active Jour (52$, 50 ml) et Multi-Active Nuit (55$, 50 ml). Ils ciblent les peaux malmenées par le stress et la fatigue, qu'ils revitalisent grâce à un extrait de cardère au pouvoir antioxydant. Dans le soin de jour, le myrothamnus corrige les effets néfastes du stress, alors que dans le soin de nuit, le pavot régénère la peau et booste sa production de collagène. Multi-Active Jour est disponible en trois formules (gelée peaux normales à mixtes, crème peaux sèches et crème toutes peaux) et Multi-Active Nuit en deux formules (crème peaux normales à sèches et crème peaux normales à mixtes).

À l'efficacité de ces soins s'ajoute le plaisir d'utilisation: les textures sont fraîches, elles pénètrent la peau rapidement. Leur léger parfum est apaisant et envoûtant.

Le Mission Perfection Sérum, les soins Multi-Active Jour et Multi-Active Nuit, de même que l'Écran Multi-Protection UV 50 sont disponibles dès maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...