jeudi 14 juillet 2016

Routine beauté d'été

En été, j'essaie de limiter ma routine beauté à un minimum d'étapes, tout en répondant aux besoins de ma peau qui sont spécifiques à la belle saison. Je privilégie donc des soins rafraîchissants et rapidement absorbés. Je mise également sur les vertus protectrices (le filtre solaire est toujours requis mais encore davantage l'été) et réparatrices de ces soins. Voici quatre soins multi-fonctions qui sont parfaits pour prendre soin de sa peau en été et qui combinent bonheur d'utilisation et efficacité.


La Gelée d'eau micellaire démaquillante de La Roche-Posay repense la texture traditionnelle de l'eau micellaire en en faisant une gelée rafraîchissante. Cette texture, plus onctueuse, plaira à celles qui ont l'impression que l'eau micellaire ne nettoie pas suffisamment leur peau, comme à celles qui apprécient la douceur propre à ce démaquillant. La Gelée d'eau micellaire réunit trois fonctions en un seul produit: elle démaquille le visage, les yeux et sert également de tonique. Elle ne nécessite aucun rinçage.

Le Soin après-soleil anti-âge de Sothys (82$, 50 ml) remplace carrément mon hydratant présentement. Il a l'effet anti-âge que je recherche, en plus d'exercer une action apaisante et réparatrice sur la peau exposée au soleil. Par ailleurs, en couche plus épaisse, il sert également de masque et de crème de nuit. Son parfum est tout simplement incroyable! Il évoque le monoï et la vanille, un parfum fleuri et sucré, ensoleillé! La texture, quant à elle, est à la fois généreuse et fondante.

L'Émulsion visage haute protection FPS 50 d'Avène (25$, 50 ml) offre une protection solaire complète (UVA/UVB) qui résiste à l'eau. Contrairement à la plupart des filtres solaires destinés aux peaux sensibles, elle ne laisse pas de traces blanches et est rapidement absorbée par la peau. Le tube-pompe est super pratique et libère la dose exacte requise pour couvrir le visage. En plus des filtres solaires, l'émulsion contient également un antioxydant et de l'eau thermale.

Finalement, la Base Fixante Lèvres Éclat Minute de Clarins (25$) est un baume parfait pour l'été. Elle s'applique seule ou comme base de rouge à lèvres. J'apprécie qu'elle soit nourrissante et lissante, tout en laissant un fini velouté (qui facilite l'application du rouge).  De plus, son parfum sucré et vanillé est exquis et me donne envie d'en réappliquer de façon compulsive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...