jeudi 18 août 2016

Angel Muse de Mugler

Quand Angel de Thierry Mugler a été créé il y a de cela presque 25 ans, il a bouleversé le monde de la parfumerie en lui ajoutant une nouvelle famille olfactive, celle des parfums gourmands. Aujourd'hui, le célèbre parfumeur revisite cette fragrance sous la forme d'Angel Muse, qui conserve ses notes gourmandes par le biais de la crème de noisette, mais les rehausse par l'ajout du vétiver, un boisé habituellement présent dans les parfums masculins.


Si vous aimez Angel, vous allez adorer Angel Muse. Les deux parfums sont tout aussi saisissants; ils s'imposent avec caractère. Ils en ont peut-être un peu trop pour moi; j'aime les parfums sucrés, mais un peu plus subtils, doux.  Par ailleurs, la présence du vétiver ne dénature pas le parfum original; il reste tout aussi sucré mais avec un fond boisé, qui lui donne de la chaleur, de la rondeur. L'égérie demeure la même que celle du parfum original, Georgia May Jagger, qui a succédé à sa mère, Jerry Hall, il y a deux ans.


Et comme dans le cas d'Angel, le flacon est absolument magnifique, une oeuvre d'art en soi. L'étoile distinctive s'y retrouve, mais elle est taillée au centre d'une forme elliptique, un "galet cosmique, comme poli, sensuel, ergonomique, à la courbe parfaitement lisse: le nouvel astre du cosmos Angel". Le bleu est délaissé au profit d'un rose ambré, qui fait écho à la chaleur du parfum et à celle de la peau.


L'eau de parfum Angel Muse est disponible en vaporisateurs ressourçables (économiques et écologiques, ces flacons peuvent être remplis de nouveau en magasin) de 30 ml et 50 ml et en flacon recharge de 50 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...