jeudi 15 septembre 2016

Les bienfaits du lait de chèvre

On dit que Cléopâtre prenait des bains de lait. Déjà, à l'époque de l'Antiquité, le lait était reconnu pour ses vertus esthétiques. L'entreprise québécoise Canus en a fait l'ingrédient principal de ses trois marques de soins pour le corps: Caprina, Nature et Petite Chèvre. Il s'agit plus particulièrement du lait de chèvre frais, qui est reconnu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Il contient plusieurs vitamines, minéraux et protéines, de même que de l'acide caprique qui le rapproche du pH naturel de la peau et protège celle-ci du dessèchement.

Le bain de Cléopâtre, tiré d'Astérix et Cléopâtre

Les soins Caprina sont déclinés en six formules: formule originale, non parfumée, huile d'olive et protéine de blé, beurre de karité, huile d'orchidée et huile de lavande. Dans chaque formule, la composition de base est augmentée d'ingrédients bénéfiques, qui créent une fragrance distincte et traversent l'ensemble des produits de cette formule. Plusieurs produits sont en effet disponibles: la barre de savon, le gel nettoyant pour le corps, le lait de bain moussant, le lait corporel et le savon liquide pour les mains.


Par ailleurs, les soins Caprina sont biodégradables et ils ne contiennent ni phosphates, ni parabènes. J'ai particulièrement aimé la parfum doux et fleuri du gel nettoyant à l'huile d'orchidée. Il laisse la peau douce et délicatement parfumée. De plus, le lait corporel est très rapidement absorbé par la peau; il est parfait pour les matins pressés! Le parfum de la formule au beurre de karité est léger et frais. L'essai de ces produits m'a donné envie d'essayer les autres formules, comme celle à l'huile d'olive et celle à la lavande. Je serais curieuse également de découvrir la gamme consacrée aux tout-petits, Petite Chèvre.

Les soins Caprina et Petite Chèvre sont très abordables, leur prix variant entre 2$ et 10$. Ils sont disponibles dans plusieurs pharmacies, magasins à grande surface et certaines épiceries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...