vendredi 30 septembre 2016

Nouveaux soins capillaires

Alors que ma routine de soins pour le visage est assez élaborée, j'avoue que quand vient le temps de m'occuper de mes cheveux, je suis un peu plus nonchalante. À mon visage, j'offre des soins en institut, des sérums coûteux, des masques, des crèmes de nuit, des patchs, etc., mais ma crinière, elle, reçoit 2-3 coupes par année au salon, et les produits que j'utilise se résument au trio shampooing-revitalisant-crème pour les frisottis/boucles. Cependant, la découverte de quelques nouveautés capillaires m'a donné envie de prendre un peu plus soin de ces grands négligés que sont mes cheveux.

Lumicia de René Furterer

La toute dernière gamme de René Furterer, Lumicia, est destinée à tous les types de cheveux en manque de brillance. En effet, plusieurs facteurs rendent les cheveux ternes: la pollution, le calcaire, l'abus de produits siliconés, les colorations excessives, etc. Les actifs contenus dans les soins Lumicia, soit l'alcoolat de Fioravanti, le vinaigre d'acérola et la vitamine B5, restaurent l'éclat des cheveux en resserrant leurs écailles, en les hydratant profondément et en neutralisant le calcaire. La gamme inclut le Shampooing Révélation Lumière, le Baume Révélation Lumière et le Vinaigre de brillance. Mon coup de coeur va à ce dernier, qui est conçu à partir d'une recette ancestrale du XVIe siècle. La gamme laisse les cheveux soyeux, faciles à coiffer et lumineux. Par ailleurs, les produits ne sentent pas du tout le vinaigre, mais un doux parfum floral et légèrement acidulé.


Ultîme de Schwarzkopf

La gamme Ultîme de Schwarzkopf propose des soins de qualité professionnelle disponibles en pharmacie, et ce, à petits prix. Elle combine des ingrédients qui agissent à tous les niveaux de la structure des cheveux, comme de l'essence de perle, du panthénol et de la kératine.  Elle inclut des produits de coloration (Color Ultîme), de soins (Essence Ultîme) et de coiffure (Styliste Ultîme). Essence Ultîme est déclinée en soins adaptés aux différents types de cheveux (abîmés, colorés, fins ou secs), de même que Styliste Ultîme propose des produits coiffants selon les besoins (volume, brillance ou tenue). Le parfum qui traverse les produits de la gamme est INCROYABLE (allez le sentir à la pharmacie) et les résultats obtenus, très impressionnants.


Nutricap Kératine

Quand les soins extérieurs ne suffisent plus à redonner de l'éclat et de la vigueur aux cheveux, il existe des cures beauté qui les revitalisent de l'intérieur, c'est-à-dire par le biais de l'alimentation ou de la prise de suppléments. Les laboratoires Nutrisanté se spécialisent dans le développement de ces compléments alimentaires. Leur dernière innovation, Nutricap Kératine, contient de la kératine, des actifs végétaux, des vitamines et des oligo-éléments, qui aident les cheveux à retrouver force, volume et brillance. Le traitement se présente comme une cure d'un mois durant lequel on consomme deux comprimés par jour. Il peut être utilisé à chaque changement de saison ou durant toute autre période où le corps est mis à l'épreuve (fatigue, stress, variations hormonales). J'ai remarqué une amélioration de l'apparence de mes cheveux dès la première semaine: ils sont plus brillants et j'en perds beaucoup moins.


Les soins capillaires René Furterer sont disponibles dans certains salons de coiffure (pour trouver un point de vente, cliquez ici); la gamme Ultîme de Schwarzkopf est disponible chez Jean Coutu et les comprimés Nutricap Kératine sont en vente dans plusieurs pharmacies et en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...