vendredi 14 octobre 2016

Le rituel Aura Mirabilis de Roger&Gallet

Il a quelques semaines, dans les jardins du château Ramezay, je suis remontée dans le temps au XVIIIe siècle. À l'époque, le Château, comme plusieurs demeures aristocratiques, avait son jardin de simples, c'est-à-dire un jardin où l'on cultivait des plantes médicinales (appelées "simples"). Il s'en est fallu de peu pour que je me prenne pour Claire Fraser (vous savez l'héroïne d'Outlander, spécialiste des plantes médicinales qui voyage dans le temps et atterrit en 1743?); oui, je sais, ce n'est pas de la grande littérature, mais bon! C'est à cette époque qu'est inventée l'Aqua Mirabilis, un élixir aux propriétés curatives et qui pouvait se boire ou s'appliquer sur toutes les parties du corps. En 1727, l'Aqua Mirabilis devient l'Eau de Cologne. Ce remède est très populaire à la cour; on dit que Napoléon Bonaparte en buvait 60 flacons par mois!

Le château Ramezay

Aujourd'hui, Roger&Gallet s'inspire de l'Aqua Mirabilis pour créer son tout premier rituel de soins pour le visage, Aura Mirabilis. La gamme inclut quatre soins au coeur desquels on trouve les mêmes 18 plantes officinales ou distillées à la base de l'Aqua Mirabilis originale. D'abord, le Masque extra-fin démaquillant (100 ml; 25$) démaquille, détoxifie la peau et en ravive l'éclat. Il s'utilise en démaquillant (à base d'huile d'hélianthus, il se transforme en lait au contact de l'eau) ou encore en masque. Ensuite, le Vinaigre de beauté (200 ml; 25$) lisse, affine et clarifie la peau. Le vinaigre de pomme qu'il contient est riche en polyphénols antioxydants.

Quand la peau est bien nettoyée, on applique le Double-Extrait (35 ml; 65$) qui restaure la barrière cutanée, corrige les irrégularités et lisse les rides et les ridules. Le flacon doseur permet de libérer la quantité exacte du sérum qui est nécessaire pour couvrir le visage, tout en préservant la formule. Finalement, la Crème légendaire (50 ml; 55$) complète la routine. Les extraits de plantes y sont associés au lys blanc qui a des vertus apaisantes et clarifiantes. 

Les quatre soins du rituel Aura Mirabilis

Au coeur de toute la gamme, on trouve un parfum frais, apaisant, qui laisse un doux sillage durant les quelques heures suivant l'application. Personnellement, j'adore ce parfum et je trouve qu'il augmente le plaisir d'utilisation des produits, mais je pense qu'il pourrait déplaire à certaines femmes qui préfèrent les produits non parfumés ou au parfum minimal. Le plaisir d'utilisation vient aussi des textures finement pensées, comme celle du Masque démaquillant qui passe d'un gel dense, à une huile, puis à un lait!

Le nouveau rituel de soins pour le visage Aura Mirabilis de Roger&Gallet est disponible chez Jean Coutu et chez La Baie. Pour trouver un point de vente, cliquez ici.

2 commentaires:

  1. Magnifique endroit que j'ai eu moi aussi la chance de découvrir il y a quelques semaines ! Tres inspirant comme lieu. Je suis intrigué de savoir que Roger Gallet offre çe genre de produit, je croyais plutôt pour le corps, sublime odeur d'ailleurs...belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi; l'odeur est très agréable et le lieu était très bien choisi pour nous faire voyager dans le temps!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...