mardi 29 novembre 2016

Les soins La Prétentieuse

Dans mon coeur, les produits de beauté naturels, faits à la main et au Québec occupent une place toute spéciale. Ainsi, quand j'ai découvert l'entreprise québécoise La Prétentieuse à l'émission "Dans l'oeil du dragon", ma curiosité a tout de suite été piquée! La Prétentieuse propose des soins pour les cheveux, le visage et le corps conçus à partir d'ingrédients sains et naturels, comme des extraits de plantes et de fruits, des huiles et des beurres végétaux, etc. On m'a proposé d'essayer quelques produits adaptés à mes besoins.


Parmi les soins pour le visage, le Savon Purifiant à l'huile de laurier (8,50$, 110 g) est destiné aux peaux atopiques, confrontées à certains problèmes comme l'eczéma, les points noirs, l'acné, le psoriasis, la sécheresse, etc. Son ingrédient-clé, l'huile de laurier biologique, fait des miracles pour soigner la peau: elle purifie, rafraîchit, apaise et favorise la cicatrisation. Ce savon est très efficace sur une peau mixte comme la mienne. Par contre, l'huile de laurier a une odeur très particulière que l'on aime ou pas. Personnellement, elle me gêne un peu, mais elle ne reste pas sur la peau.

Ensuite, le Sérum anti-âge repimpant (45$, 30 ml) est un cocktail d'huiles antioxydantes qui raffermissent, régénèrent, apaisent et protègent la peau. Il contient notamment de l'huile de camélia, de baobab, de canneberge, de rose musquée et de figue de Barbarie. Il ne suffit que de quelques gouttes pour couvrir tout le visage. Pour une texture plus légère, on peut appliquer le sérum sur une peau humide. Celui-ci s'utilise au quotidien ou en cure saisonnière de 2-3 semaines. L'effet de coup d'éclat est instantané et la peau retrouve confort et souplesse.

Le rituel de beauté du visage peut être complété par l'application d'une crème, comme la Crème de nuit à la propolis (28$, 15 ml). Cette crème apaise et nourrit les peaux mixtes, grasses et abîmées, tout en accélérant la cicatrisation. Contrairement à la plupart des crèmes de nuit, elle est très légère; sa texture ressemble d'ailleurs plus à un lait qu'à une crème. La propolis qu'elle contient a des vertus antimicrobiennes permettant de lutter contre les points noirs et les imperfections. Son parfum, quant à lui, est léger et frais; il évoque les agrumes.


Ce qui a particulièrement attiré mon attention parmi les soins La Prétentieuse, ce sont les shampoings solides. Je n'en avais jamais essayé auparavant et j'étais très curieuse de voir leur effet sur mes cheveux.  J'ai mis à l'essai le Shampoing solide menthe, vanille et lavande (24,50$, 100 g), destiné aux cheveux secs, bouclés ou teints. C'est un shampoing très efficace: il mousse bien, se rince facilement et laisse les cheveux brillants et soyeux. J'aurais aimé que le parfum de vanille soit plus présent par contre; on sent davantage la lavande et la menthe. Ce type de shampoing doit être conservé au sec, à l'extérieur de la douche.

Ensuite, le Traitement capillaire fortifiant à la phytokératine et au shikakaï (22,50$, 100 g) ravive les cheveux en manque d'éclat. Il s'utilise sur les cheveux mouillés, avant le lavage. Il contient de l'extrait de shikakaï (qui vient du fruit de l'acacia), du beurre de karité, de l'huile de ricin, d'avocat et de baobab, de la phytokératine et de l'huile essentielle d'ylang ylang. Sa formule est extrêmement nourrissante et donne de très bons résultats; elle rend les cheveux lumineux et souples.


Finalement, parmi les soins pour le corps, j'ai eu la chance d'essayer le Déodorant menthe et coco (9$, 85 g). J'aimerais commencer par dire à quel point j'apprécie que ce déo soit en format de bâton! Plusieurs déodorants naturels viennent dans de petits pots et doivent être appliqués avec les doigts, ce qui m'embête un peu. Ensuite, j'adooore l'odeur! Elle est vive, rafraîchissante et très agréable. Le seul bémol est qu'un tel déodorant ne dure pas toute la journée pour moi. Je dois en réappliquer au bout de six heures.

Les soins naturels La Prétentieuse sont disponibles chez certains détaillants et à la boutique en ligne. La livraison est gratuite à partir de 80$ d'achat, et il y a même un système de points qui permet d'obtenir des produits gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...