vendredi 16 décembre 2016

Les parfums des Noël de mon enfance

Certaines odeurs réveillent infailliblement en moi l'esprit du temps des Fêtes, comme celle des fruits qui ont longtemps cuit au four, celle des épices à dessert (comme la cannelle, le clou de girofle, la muscade, etc.) ou encore celle des confiseries. Dans la maison où j'ai grandi, le four s'activait dès novembre pour cuire gâteaux, tartes et biscuits dont le parfum sucré se répandait dans toutes les pièces et nous faisait anticiper les soupers festifs au terme desquels nous pourrions enfin les savourer! Et nous savions que les gourmandises ne s'arrêteraient pas là, que plus tard, dans la soirée, la table se garnirait de nouveau de chocolats et de friandises. Ces odeurs réconfortantes, Yves Rocher en a capturé l'essence dans sa collection de Noël de soins pour le corps.


Cette collection, disponible en édition limitée, est déclinée en trois gammes: Clémentine & Épices, Canneberge & Amande, Poire & Cacao. Je vous mets au défi de trouver celle que vous préférez. Elles sont toutes également gourmandes et festives! Chaque gamme compte huit produits: un Bain Douche (200 ml; 4$ / 400 ml; 8$), un Lait Corps Parfumé (200 ml; 6$ / 390 ml; 10$), un Gel Douche Gommant (200 ml; 6$), un Gel Lavant Mains (190 ml; 5$), une Crème Mains (75 ml; 4$), un Baume Lèvres Nourrissant (4,8 g; 4$), une Eau de Toilette (100 ml; 14$) et une Bougie Parfumée (180 g; 19$).

Les fragrances sont enveloppantes et sucrées mais sans être envahissantes. Elles créent une petite bulle de bonheur, un moment de réconfort.  Par exemple, au moment où j'écris ces lignes, je suis en plein marathon de correction et entre deux copies, je me badigeonne les lèvres de baume et les mains de crème Clémentine & Épices. Ce petit rituel égaie mon travail, au même titre que la tasse de café que je garde près de moi ou mon fil Instagram que je zyeute quand j'ai besoin de me changer les idées. Ça peut paraître insignifiant, mais le seul fait de prendre cette petite pause beauté me réconforte et me rappelle que le temps des Fêtes s'en vient (et la fin de ma pile de copies!).


Ce que j'aime aussi de cette collection, c'est qu'elle est tellement abordable! Plein de produits ne coûtent qu'entre 4$ et 6$. On peut donc facilement en faire des cadeaux d'hôtesse, des additions au bas de Noël ou des ensembles-cadeaux sans se ruiner.  Pour courir la chance de gagner la gamme de votre choix, allez voir les détails du concours à la fin de cet article!

En plus des soins pour le corps, une nouvelle collection de maquillage est également proposée en édition limitée. Elle est faite de couleurs classiques et festives: l'or, l'argent et le rouge reviennent dans plusieurs produits en version irisée, notamment dans les Vernis Couleur Végétale (5 ml; 3,50$), les Fards à Paupières (2,5 g; 9,95$) et les Crayons Lèvres Éclat (2,5 g; 7$), tous déclinés en trois nuances, Or Scintillant, Argent Scintillant et Cranberry Scintillant. De plus, trois Nuanciers magnifiques - Lèvres, Regard et Teint (19$ chacun) - complètent la collection. Les deux premiers incluent chacun cinq nuances classiques (des rouges dans le Nuancier Lèvres et des neutres dans le Nuancier Regard). Le Nuancier Teint, quant à lui, inclut quatre pigments (beige, rose, bronze et or) intégrés dans une belle mosaïque.




Les produits de la collection de Noël d'Yves Rocher sont disponibles en édition limitée sur la boutique en ligne ou encore en succursale.

***CONCOURS***

Yves Rocher vous offre la chance de gagner une gamme complète de soins de sa collection du temps des Fêtes dans la fragrance de votre choix! Cette fois-ci, dans le but de simplifier le concours, je le limite à Facebook. Pour participer, vous n'avez qu'à:

1-Aimer la page Facebook de Petits Pots et Coquetteries;
2-Aimer le post Facebook du concours;
3-Partager le post Facebook du concours.

C'est tout! Dès que vous aurez accompli ces trois actions, vous serez automatiquement inscrite. Le concours est ouvert au Canada seulement et se déroule du 16 au 23 décembre (midi). Bonne chance à toutes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...