mercredi 22 février 2017

Les soins capillaires Mistik

C'est après avoir perdu un de ses professeurs, décédé d'un cancer à la suite d'une exposition répétée à une substance chimique dans le cadre de son travail, que Jean-Éric Marie a décidé de se tourner vers la chimie verte. Cette nouvelle orientation l'a mené à fonder Mistik, une marque québécoise de soins capillaires 100% naturels. Ce qui distingue Mistik des autres marques de produits naturels est notamment l'origine des ingrédients, qui sont cultivés ici, au Québec, comme le sucre d'érable biologique ou encore les bleuets biologiques des Cantons de l'Est.

Les Shampoings Hydratation et Antioxydant retirent leurs bienfaits de petits fruits: respectivement le goji et le bleuet.

Mistik propose sept soins capillaires. D'abord, quatre shampoings (18$ chacun; 355 ml): le Shampoing Antioxydant aux bleuets (cheveux normaux), le Shampoing Hydratation à la baie de goji (cheveux secs), le Shampoing Fortifie à l'érable (cheveux cassants) et le Shampoing Volume à l'orchidée (cheveux fins). La base nettoyante de ces shampoings est le yucca, une plante qui produit une mousse légère et nettoie les cheveux en douceur sans les priver de leurs huiles naturelles (contrairement aux sulfates qui agressent les cheveux). Ces shampoings sont si doux qu'ils peuvent même être utilisés pour les bébés. Ils nettoient les cheveux de façon très efficace et moussent bien (dès la première utilisation).

Le Shampoing Fortifie contient de l'eau d'érable dont les minéraux renforcent les cheveux.

Ensuite, deux revitalisants (18$ chacun; 250 ml) complètent la routine de lavage des cheveux: le Revitalisant Antioxydant aux bleuets (cheveux normaux et fins) et le Revitalisant Fortifie à l'érable (cheveux secs et cassants). Ces revitalisants ne contiennent aucun silicone, mais misent plutôt sur les effets lissants et hydratants du lin (Revitalisant Antioxydant) et du beurre de karité (Revitalisant Fortifie). Finalement, l'Hydro Sérum (16$; 125 ml) est proposé comme produit coiffant polyvalent: ce gel léger et non collant donne de la définition aux cheveux, qu'il protège de la chaleur. Il peut être utilisé avant ou après le séchage des cheveux. Je l'applique sur mes cheveux mouillés, que je laisse sécher de façon naturelle, et il définit mes boucles tout en éliminant les frisottis. Il n'alourdit pas les cheveux et ne laisse pas d'effet "croustillant", contrairement à plusieurs gels. Il a, par ailleurs, un léger parfum de bleuet (naturel) très agréable et discret.

Ma routine capillaire personnalisée Mistik

Si vous désirez une routine de soins capillaires que vous pouvez pratiquer en toute tranquillité de conscience, ne cherchez pas plus loin! Les produits Mistik sont fabriqués à Montréal, dans un site certifié conforme aux normes de fabrication de produits écologiques et biologiques. Leurs ingrédients sont donc bons pour nous et pour l'environnement.

Vous pouvez vous procurer les soins capillaires Mistik chez Pharmaprix (c'est d'ailleurs la première marque québécoise à être disponible dans la section professionnelle d'une pharmacie), sur Cosmodiz où vous obtiendrez un rabais de 10% avec le code PETITSPOTS, ou encore directement sur le site de Mistik.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

4 commentaires:

  1. J'ai découvert récemment ces merveilleux produits, je les aiment vraiment ! Le sérum est vraiment excellent. En plus protecteur de chaleur, genial. L'odeur est vraiment sublime, c'est çe qui me manquait dans les produits naturels ! Je dois avouer que je peux enfin me permettre d'être plus fidèle à des produits et je rachète c'est certain. Je trouves juste que le revitalisant n'est pas tout à fait assez démêlant pour mes cheveux tres longs, mais le sérum règle le problème. Faudrait que j'essaie de revitalisant sans le rincer peut être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé le revitalisant à l'érable? Il contient du beurre de karité. Tu peux aussi l'utiliser en masque.

      Supprimer
  2. Est-ce que ces shampoings sont assez doux pour des cheveux colorés car j'aimerais les essayer mais je ne veux pas que ma couleur file ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait! Ils sont faits d'ingrédients naturels à 100%, donc il n'y a pas plus doux. J'ai moi-même les cheveux colorés et je les utilise.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...