samedi 4 février 2017

Ma dermo-routine personnalisée Karine Joncas

Pour avoir une belle peau, il est important de bien la connaître. Karine Joncas, pionnière des médi-cosmétiques au Québec depuis maintenant 15 ans, souligne l'importance de savoir cibler son type de peau, de même que les besoins ponctuels que celle-ci peut avoir. En effet, elle différencie la nature de la peau, qui ne change à peu près pas au cours d'une vie, des conditions de la peau, qui, elles, peuvent varier selon l'âge, le mode de vie, le stress, etc. J'étais très curieuse d'en apprendre davantage sur ma propre peau et de découvrir ma routine beauté personnalisée, prescrite par une conseillère Karine Joncas.

Dernièrement Karine Joncas fêtait ses 15 ans d'existence
Il existe quatre types de peau: grasse, normale, sèche ou mixte. C'est la production de sébum qui les distingue les uns des autres. Les conditions, quant à elles, fluctuent. Elles incluent la déshydratation (manque en eau), la sensibilité, l'hyperpigmentation, le vieillissement cutané et d'autres imperfections (boutons, comédons, cernes, etc.) C'est en apprenant à distinguer mon type de peau d'une condition dont je souffre régulièrement que j'ai compris comment choisir ma routine de soins pour le visage. En effet, bien que j'aie la peau mixte (sèche sur les joues mais huileuse sur la zone T), elle est souvent déshydratée. Sur mon nez, les comédons côtoient les peaux mortes.

Ma dermo-routine personnalisée Karine Joncas
Pour faire face à nos préoccupations cutanées, Karine Joncas propose dix Concentrés Dermo-Intensifs, qui ciblent des problèmes spécifiques. Par exemple, dans mon cas, le Concentré Hydratation Intense (no 5) est tout indiqué pour recharger ma peau en eau, alors que le Concentré Anti-Imperfections Jeunesse (no 4), appliqué sur ma zone T, aidera à régulariser la production de sébum. De plus, le Concentré Or de Jeunesse (no 10), un réparateur de nuit, me permettra de lutter contre les signes du vieillissement (une autre condition à laquelle je dois faire face!) Ces Concentrés font office de sérums et s'utilisent avant l'hydratant. Et puisqu'on peut les combiner entre eux (jusqu'à trois Concentrés peuvent être superposés), en tout temps la routine de soins peut être adaptée aux besoins périodiques de la peau!

Quelle caractéristique de votre peau vous préoccupe le plus? Avez-vous des questions concernant votre routine de soins pour le visage? Faites-moi connaître vos préoccupations/interrogations en me laissant un commentaire; elles seront transmises à Karine Joncas et je bonifierai mon article avec ses recommandations!

Les médi-cosmétiques Karine Joncas sont disponibles en pharmacie et en ligne.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...