mardi 14 mars 2017

À la découverte d'IDC

Je connaissais bien les produits IDC pour les avoir vus en pharmacie. Le logo de la marque (la petite croix dans un carré), de même que ses couleurs dominantes de rouge et de blanc m'avaient d'abord laissée croire qu'il s'agissait d'une marque suisse ou européenne (je sais, ça n'a pas rapport, mais le lien s'est fait tout seul dans mon esprit!) C'est tout dernièrement que j'ai découvert que c'est en fait une marque québécoise, spécialisée dans les soins anti-âge. Et qu'est-ce qui la distingue des autres grandes marques de cette catégorie? La concentration élevée en actifs dans chacun des produits et une technologie exclusive, le Regen 16.



IDC (Intégrale Dermo Correction) propose une démarche intégrale, en ce sens où elle souhaite corriger tous les signes de l'âge. Ses soins sont donc complets et remplissent plusieurs fonctions à la fois (celles qui n'aiment pas multiplier les étapes de leur routine apprécieront cette polyvalence). En voici quelques-uns que j'ai eu la chance d'essayer: d'abord, le Lait micellaire Intégral (25,99$; 200 ml) est un 4 en 1, qui nettoie, démaquille (visage, yeux et lèvres), hydrate et protège la peau en un seul geste beauté. Le soin est frais sur la peau, qu'il nettoie parfaitement et laisse très douce et souple. Il est légèrement parfumé (l'odeur me fait penser à celle de l'amande). La technologie micellaire offerte dans un lait est exclusive à IDC et permet de respecter les épidermes les plus sensibles.

Ensuite, le Masque Trilogy (29,99$; 80 ml) exerce une exfoliation intégrale à triple action: mécanique, enzymatique et chimique. Il contient l'optimiseur Regen 16 (comme la plupart des soins IDC), ciblant les 16 mécanismes responsables du vieillissement cutané. Le masque est très efficace pour nettoyer les pores en profondeur, débarrasser la peau de ses cellules mortes et éliminer l'excès de sébum. Il laisse une sensation de fraîcheur sur la peau, comme s'il contenait de la menthe (je crois d'ailleurs qu'il en contient un dérivé). De plus, les perles exfoliantes qu'il contient sont biodégradables.

Finalement, le Regen Express Mat (61,99$; 30 ml) est un soin multi-bénéfices pour peaux mixtes à grasses, qui corrige, hydrate et matifie la peau. Il traite les signes de l'âge, tels que les rides et ridules, la fermeté, l'uniformité et l'éclat du teint. En plus de sa capacité à cibler plusieurs manifestations du vieillissement cutané, ce qui le rend vraiment pratique est qu'il sert également de soin contour des yeux! Sa texture légère pénètre bien la peau et l'hydrate de façon efficace, tout en la laissant mate, un attribut qu'il est plus difficile de trouver dans les soins anti-âge, souvent riches. Son parfum est léger et très agréable.

J'ai bien apprécié les résultats obtenus avec ces soins. Ce qui m'a surprise, c'est qu'ils contiennent beaucoup d'ingrédients naturels, que l'on retrouve dans la liste sur l'emballage, mais qui ne sont pas mis à l'avant-plan. Ce détail, de même que le fait qu'IDC ne teste pas ses produits sur les animaux, rend la marque encore plus intéressante à mes yeux.

Les produits IDC sont disponibles en pharmacie et en ligne.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...