mercredi 1 mars 2017

La nouvelle façon de se laver les cheveux

Connaissez-vous le défi du no poo? Plusieurs blogueuses se le sont déjà lancé. Il consiste à cesser complètement l'utilisation du shampooing et du revitalisant pour une période de 30 jours. En effet, ces produits contiennent bien souvent des ingrédients qui endommagent les cheveux, comme les sulfates et les silicones. Les shampooings traditionnels "décapent" les cheveux en détruisant leurs huiles naturelles, ce qui les rend cassants et accroît la production de sébum. Les cheveux deviennent donc gras au niveau du cuir chevelu et tout abîmés dans les longueurs. On se met à utiliser toutes sortes de produits pour régler les problèmes ainsi créés, mais par le fait même on assaille notre crinière de substances chimiques!

Cependant, le no poo, qui consiste à laver ses cheveux autrement (la méthode la plus fréquente est le bicarbonate de soude accompagné du vinaigre de cidre pour le rinçage), laisse plusieurs personnes insatisfaites. En effet, les cheveux peuvent mettre beaucoup de temps à s'adapter à la nouvelle routine, et dans certains cas, l'effet voulu (des cheveux beaux, brillants et en santé) n'est pas atteint. Pour celles qui craignent le no poo ou sont insatisfaites des résultats, il existe une alternative: le Low Shampoo d'Yves Rocher. À mi-chemin entre le no poo et le shampooing régulier, le Low Shampoo, une crème lavante délicate, fait un compromis en conservant un faible pourcentage d'agents lavants (la moitié de ce que les shampooings réguliers contiennent), tout en éliminant tous les ingrédients nocifs: sulfates, silicones, parabènes, colorants, etc.



Le Low Shampoo d'Yves Rocher est un soin enrichi en agents lavants. Ces agents sont d'origine naturelle à 100% et ne moussent pas, mais nettoient les cheveux tout autant! De plus, le Low Shampoo protège les cheveux grâce à l'extrait d'aubépine qu'il contient, l'aubépine étant riche en antioxydants. Il peut donc être utilisé de façon quotidienne sans souci.  Par ailleurs, il est recommandé d'intégrer progressivement le Low Shampoo à sa routine capillaire. Dans un premier temps, on alterne son utilisation avec celle de son shampooing traditionnel, puis, dans un deuxième temps, on n'utilise que le Low Shampoo. Il faut également l'appliquer avec parcimonie, en commençant sur les longueurs pour remonter ensuite vers la racine. Une trop grande quantité pourrait alourdir les cheveux. De même, il faut s'assurer de bien le rincer, car s'il en reste des résidus dans les cheveux, ceux-ci pourraient avoir l'air gras. Il faut prévoir environ 30 jours avant d'observer les résultats optimaux et afin de laisser le temps aux cheveux de s'adapter. Cela dit, on observe une amélioration de la texture des cheveux dès les premiers lavages: ils sont plus beaux, légers et soyeux!


Yves Rocher vous propose de relever le défi de 30 jours du Low Shampoo en vous inscrivant sur le site Défi Yves Rocher. Vous pourriez ainsi gagner un an d'approvisionnement en Low Shampoo et une carte cadeau à dépenser chez Yves Rocher. Trois gagnantes se mériteront les prix suivants:

Premier prix: une carte cadeau Yves Rocher de 200$ + un an de Low Shampoo;
Deuxième prix: une carte cadeau Yves Rocher de 100$ + un an de Low Shampoo;
Troisième prix: une carte cadeau Yves Rocher de 50$ + un an de Low Shampoo.

Voici comment relever le défi en 30 jours:

Jour 1: C'est le début du défi! Vous alternez entre votre shampooing régulier et le Low Shampoo.

Jour 10: Vous délaissez votre shampooing traditionnel et n'utilisez plus que le Low Shampoo.

Jour 20: Vos cheveux s'adaptent tranquillement au Low Shampoo (régulation du sébum et restauration de la fibre capillaire).

Jour 30: Vous avez réussi le défi! Vos cheveux sont restaurés et débarrassés des substances chimiques accumulées au fil du temps. Ils ont retrouvé leur beauté naturelle.

N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces avec les autres lectrices sur le site! Armez-vous de patience et n'oubliez pas qu'il est normal que les cheveux prennent un certain temps à s'adapter. Vous avez jusqu'au 31 mai 2017 pour participer au concours.

Le Low Shampoo Crème lavante délicate d'Yves Rocher sera disponible dès février en succursale et sur la boutique en ligne. Son prix (5,95$ pour 200 ml) est tout mini pour un shampooing de qualité professionnelle.

Cet article a été rédigé avec rémunération, et les produits qui y sont présentés m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...