mardi 11 avril 2017

Collection Désert Chic de Sothys (Printemps-Été 2017)

Alors que Montréal est inondée sous la pluie depuis plusieurs jours et que le soleil printanier tant attendu n'arrive pas, j'écris un article sur la collection de maquillage Désert Chic de Sothys. Cette ironie mordante, je la sens dans le nom de chacune des nuances: rose des sables, terre du désert, safari... Les sept références de Désert Chic proposent un heureux mélange de couleurs vitaminées, comme celles des laques à lèvres, et de couleurs plus classiques, comme celles des ombres à paupières.


Quand on m'a proposé d'essayer quelques produits de cette nouvelle collection, j'ai tout de suite craqué pour les laques à lèvres et le vernis. Le Vernis à lèvres (32,95$), disponible en deux nuances, Tangerine et Sanguine, ne pourrait pas mieux porter son nom. Il sature les lèvres de couleur, comme un rouge à lèvres, mais a le fini ultra brillant d'un gloss. La texture est soyeuse et non collante, et le parfum délicatement vanillé. Le Vernis à ongles (18,50$), quant à lui, est disponible en une seule nuance, Sable Corail. La formule a été améliorée et contient maintenant de la biotine et de la kératine, qui renforcent et protègent les ongles. De plus, le nouveau pinceau plat rend l'application facile.

Le vernis à ongles et le vernis à lèvres de la collection Désert Chic de Sothys, nuances Sable Corail et Sanguine.

Vernis à lèvres de la collection Désert Chic de Sothys, nuance Sanguine. Le fini est ultra glossy!


Désert Chic inclut également deux ombres à paupières. La première est présentée sous forme de poudre compacte, l'Ombre Sothys (36$), dans la nuance Safari. La couleur est un vert kaki foncé et proche du gris; le fini est mat. La seconde est présentée sous forme de stylo crème, le Stylo ombre à paupières (27$), dans la nuance Rose des sables. Le crayon est rétractable et muni d'un aiguisoir intégré. La nuance, un rose gris au fini irrisé, s'utilise sur toute la paupière ou encore en point de lumière. Le Feutre calligraphie (32,95$) vient compléter le maquillage des yeux. Sa nuance Cactus est un vert très profond, presque noir. Finalement, la Poudre bronzante (59,95$), nuance Terre du désert, ensoleille le teint, tout en absorbant l'excès de sébum toute la journée. Son parfum, vanillé et oriental, et sa couleur chaude sont empreints d'exotisme.

Vernis à ongles de la collection Désert Chic de Sothys, nuance Sable Corail


La nouvelle collection Désert Chic de Sothys est disponible dans les instituts et spas à travers le Canada. Pour découvrir les autres produits, rendez-vous sur le site de Sothys; pour connaître les points de vente, composez le 1 800 361-3004.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...