lundi 3 avril 2017

Pantene réinvente sa formule de shampoing

Le défi des shampoings, c'est de nettoyer les cheveux sans les fragiliser et les priver d'une hydratation essentielle. Or, les ingrédients dont le rôle est de nourrir les cheveux entraînent parfois des effets indésirables: ils peuvent alourdir les cheveux, les rendre gras prématurément. Pantene s'est proposé de relever ce défi et après 15 ans de recherche, la marque propose une nouvelle formule comme base à tous ses shampoings. Cette formule nourrit maintenant les cheveux de l'intérieur plutôt que de ne rester qu'à la surface, et ce, sans effet alourdissant.


Cette nouvelle formule est composée de lipides et d'antioxydants actifs qui sont absorbés par la fibre capillaire. Ces nutriments nourrissent et protègent les cheveux des agressions extérieures. Et puisqu'ils sont absorbés, ils ne forment pas une gaine extérieure susceptible d'alourdir les cheveux ou de les rendre gras. Tous les shampoings Pantene, peu importe la gamme, contiennent maintenant cette formule que l'on peut reconnaître sur l'emballage par la mention "DreamCare". Par ailleurs, la formule est également présente dans les revitalisants.


J'étais très curieuse d'essayer cette nouvelle formule! Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un shampoing Pantene, justement parce que je trouvais qu'il avait un effet alourdissant. D'ailleurs, c'est précisément ce genre de commentaire qui a poussé la marque à réinventer la composition de ses shampoings. J'ai donc mis à l'essai le duo shampoing et revitalisant de la gamme Réhydratation quotidienne (version DreamCare), destinée aux cheveux secs et ternes. Il a laissé mes cheveux doux, soyeux et brillants, sans effet alourdissant. En plus de ces résultats, j'ai beaucoup aimé le parfum frais et fruité des soins, de même que leur tout petit prix (le prix de détail est de 5,99$, mais il peut varier d'un détaillant à l'autre). Je serais curieuse d'essayer la gamme Lisses et Soyeux qui dompte les frisottis, le problème numéro un de mes cheveux! 

Les soins capillaires Pantene reformulés sont disponibles en pharmacie et certains magasins à grande surface.

Avez-vous essayé la nouvelle formule Pantene? Qu'en avez-vous pensé?

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...