mercredi 17 mai 2017

Le maquillage naturel de Maison Jacynthe

Bien que les marques proposant des soins naturels soient assez nombreuses, celles qui offrent aussi une gamme de maquillage sont plus rares. C'est qu'on ne veut pas faire de compromis: si la qualité des ingrédients est importante, le résultat obtenu (la tenue, la pigmentation, la texture, etc.) l'est tout autant. L'automne dernier, Maison Jacynthe, reconnue pour ses soins naturels, a lancé une collection de maquillage naturel. Tous les produits sont formulés à partir d'ingrédients et d'actifs végétaux, comme la fève verte du café, qui a des effets nourrissants, repulpants et lissants. Ils sont donc non seulement bons pour la peau, mais contribuent également à lutter contre les signes de l'âge.

De gauche à droite: le rouge à lèvres Bois de Rose, le fard à paupières Crema et le fard à joues Roméo

Le rouge à lèvres (33$) a une texture crémeuse qui le rend facile à appliquer. C'est la cire de Candelilla qui lui donne cette texture, tout en protégeant les lèvres. J'ai essayé la nuance Bois de Rose, un rouge profond. J'ai bien apprécié sa très forte pigmentation et son fini lustré. En tout, neuf nuances sont disponibles et les finis varient (lustré ou mat). La tenue, quant à elle, est très bonne, et le rouge a une odeur fruitée très agréable. Finalement, parlons du packaging (parce que ça aussi, ça compte, hen?) qui allie deux matières, bois (bouchon) et métal (tube), et est tout simplement magnifique!

De haut en bas: fard à joues Roméo, fard à paupières Crema et rouge à lèvres Bois de Rose

Les fards à paupières (22$) viennent sous forme de recharge magnétique que l'on peut placer dans un magnifique boîtier de métal et de bois. Ce boîtier est disponible sous deux formats: médium (17$) ou large (29$). En plus des fards à paupières, il permet également de ranger les poudres compactes, les terracotas est les fards à joues. J'ai essayé le fard à paupière Crema, un beige pâle au fini nacré. Il y a 15 nuances au total et les finis varient (texture douce, mate ou nacrée). La pigmentation est très forte, dès la première application.

Un look naturel réalisé avec le fard à paupières Crema, le fard à joues Roméo (très estompé) et le rouge à lèvres Bois de Rose

Deux fards à joues (26$) sont disponibles, la nuance Roméo, un rouge profond, et la nuance Juliette, un rose tendre. J'ai choisi la première parce que j'avais peur que la seconde soit trop pâle, mais finalement je pense que Juliette aurait été un meilleur choix pour moi. Étant donné que le fard est très pigmenté, je dois l'estomper beaucoup sur mes joues. Le fini est mat.

Découvrez toute la gamme de maquillage de Maison Jacynthe en ligne. Elle a récemment été augmentée et compte maintenant des vernis à ongles et des fluides de teint.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

1 commentaire:

  1. la tenue des fards a paupière est incroyable ! J'ai le #11 et je l'adore !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...