vendredi 26 mai 2017

Les meilleurs produits pour préparer sa peau à la belle saison

L'été s'en vient (bien tranquillement), mais je ne suis pas encore prête à sortir mes sandales et mes jupes-sans-collants. C'est comme si ma peau avait hiberné tout l'hiver, emmitouflée dans de chauds vêtements, et qu'elle avait besoin d'un petit remontant avant de paraître sous les rayons du soleil. J'ai donc entrepris de la soumettre à une routine de soins pour la préparer à l'été. Je vous propose mes cinq soins favoris dénichés chez Yves Rocher, des soins qui vont d'abord réparer les défauts, puis préparer la peau à l'exposition au soleil, et finalement la maintenir hydratée tout en la sublimant.


Réparer les petits défauts

Une de mes principales préoccupations, quand vient la saison des maillots, est la cellulite. Je sais qu'il y a plein de facteurs qui la causent et j'essaie de faire un peu de tout ce qui est recommandé pour l'éliminer (faire du sport, boire beaucoup d'eau, masser la peau avec un soin ciblé). L'Hydratant réducteur d'apparence de cellulite (47$, 200 ml) d'Yves Rocher contient de l'extrait de mangoustan qui agit sur tous les marqueurs de la cellulite: il réduit l'apparence des graisses, lisse la peau et la raffermit. Il s'utilise sur tout le corps en remplacement du soin hydratant habituel. Son parfum est léger et frais; sa texture, fluide et rapidement absorbée.

L'autre zone sinistrée, en plus de mes cuisses, ce sont mes pieds. Bien que je sois relativement constante dans l'application d'un hydratant sur le reste du corps, je néglige souvent mes pieds, particulièrement le dessous, que je devrais polir et crémer. Le Baume réparateur (17$, 50 ml) réhydrate intensément les pieds, en même temps qu'il s'attaque aux callosités. En plus, il contient de l'huile essentielle de lavande biologique, qui rend le soin apaisant. Le meilleur moment pour l'appliquer? Avant d'aller dormir: on l'étend en couche épaisse (sous une paire de bas, au besoin) et au petit matin, on se réveille avec les pieds tout doux!


Préparer la peau au soleil

L'exfoliation est un geste beauté essentiel qui débarrasse la peau des cellules mortes et la prépare à recevoir les soins mais aussi à l'exposition au soleil et au bronzage. En effet, si on néglige cette étape, la desquamation risque de rendre le teint inégal. Le Gommage végétal (19$, 150 ml) exfolie la peau à partir de la poudre de noyaux d'abricot. Il contient également de l'huile essentielle de saro, qui exerce une action purifiante, alors que la sève d'agave hydrate la peau. C'est un produit super agréable à utiliser, d'autant plus que sa fragrance à l'abricot est rafraîchissante et exotique.

L'hydratation est aussi essentielle pour préparer la peau au bronzage. Par contre, en été, on veut un soin léger et rapide. La Brume sublimatrice de bronzage (32$, 100 ml) est LE soin à traîner avec vous dans votre sac de plage (en plus de votre écran solaire, évidemment)! C'est un soin hydratant qui nourrit et prépare la peau au soleil grâce à l'étoile des dunes, un polyactif végétal. Son flacon vaporisateur rend l'application facile et rapide, et son léger parfum, qui évoque le monoï, laisse un doux sillage estival.


Hydrater la peau

Finalement, pour garder une peau saine et préserver son bronzage, il faut l'hydrater quotidiennement. Si vous avez tendance (comme moi) à négliger cette étape, trouvez-vous un soin agréable à utiliser. Il existe différentes formules (soin à utiliser sous la douche ou après; texture en crème, lait ou huile sèche, etc.); il s'agit de choisir celle qui s'adapte le mieux à votre routine. L'Huile bi-phase sublimante (20$, 100 ml) est mon choix d'hydratant estival. Cette huile sèche nourrit la peau (grâce à l'extrait d'avoine) et la sublime en un seul geste beauté. Elle donne de l'éclat et une apparence saine. L'application, quant à elle, se fait rapidement, mais il faut s'assurer de placer une serviette sur le plancher pour éviter qu'il ne devienne très glissant! Le parfum est léger et poudré.

Tous ces produits sont disponibles en boutique ou encore en ligne, sur yvesrocher.ca. Je vous ai donné le prix au détail, mais ils sont très souvent en solde, comme en ce moment à 40% de rabais! Par ailleurs, quand vous achetez en ligne, vous avez droit à plein de petits cadeaux (certains sont offerts pour tout achat et d'autres, selon le montant) et à des échantillons gratuits. Je vous recommande d'y aller régulièrement pour prendre connaissance des offres!

Quels sont vos essentiels beauté pour l'été?

Cet article a été rédigé avec rémunération, et les produits qui y sont présentés m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...