dimanche 9 juillet 2017

Ma mini devient Super Héros

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'essayer le cours Super Héros offert par le Groupe Karaté Sportif. Ce cours est destiné aux enfants de 2 à 4 ans et se fait en équipe avec un parent. L'objectif est la découverte de ses pouvoirs, comme le contrôle, la confiance et la concentration. J'ai choisi ce cours parce que ma fille, qui a trois ans et demi, adore bouger, elle déborde d'énergie, mais a parfois aussi besoin d'un peu d'aide pour apprendre à maîtriser toute cette énergie. C'est l'école de Karaté Sportif Ville Mont-Royal qui nous a accueillies.

Lily et son sabre de mousse

Le cours se fait en kimono (fourni par l'école) pour l'enfant et le parent. Celui auquel j'ai assisté intégrait plusieurs activités, notamment un parcours d'exercices (sauts, poutre, tunnel) et d'autres qui évoquaient déjà le karaté, comme des coups de pied, des blocages avec les bras et des coups de poings. Nous avons même fait un petit combat avec des sabres de mousse! Le tout reste ludique, mais des valeurs sont enseignées en même temps, comme le respect et la politesse. L'enfant se valorise également à travers ses accomplissements et verbalise ses réussites. Il est amené à scander des paroles positives qui le poussent à s'affirmer et à reconnaître le travail accompli.

À la fin du cours, les enfants ont reçu leur cape de Super Héros!

Au terme du cours, ma fille a reçu sa cape de Super Héros, qui complète maintenant son costume. Elle était si fière! En rentrant à la maison, elle a fait le tour de ses peluches pour la leur montrer. Au début du cours, elle était un peu timide, ne connaissant pas les autres amis ni le professeur, mais elle s'est rapidement dégourdie et a fait entendre sa voix parmi celle des autres! J'ai beaucoup aimé le cours, et Lily aussi, si bien que nous allons nous y inscrire officiellement.

Pour les tout-petits, le Groupe Karaté Sportif propose aussi le cours Ninja (3 à 5 ans) qui se rapproche davantage du karaté et se veut une véritable initiation aux arts martiaux. Pour prendre connaissance des différents cours offerts et trouver une école à proximité, rendez-vous au www.karatesportif.com.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...