vendredi 8 septembre 2017

Agir en beauté + Concours


Les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus exigeantes quand vient le temps de choisir leurs produits de beauté. Autant elles se préoccupent des ingrédients qui entrent dans leur composition, autant elles se soucient de l'impact de leur consommation sur l'environnement. Yves Rocher l'a bien compris et se situe au plus près de ces préoccupations. La marque française s'est donné le mandat d'"agir en beauté" et invite toutes les femmes à le faire en choisissant des produits qui leur sont bénéfiques et qui, du même coup, prennent soin de la planète.

D'abord, les Éco-douches (8$, 100 ml) sont des formules quatre fois plus concentrées que les gels douche réguliers. Ainsi, le format de 100 ml équivaut à un 400 ml et permet de prendre 40 douches! Ces nouveaux formats diminuent de moitié le plastique de l'emballage et les gaz à effet de serre. De plus, ils contiennent 25% de plastique recyclé et sont entièrement recyclables. Ils sont disponibles en trois fragrances: Vanille bourbon (sensuel), Olive petit grain (relaxant) et Mangue coriandre (énergisant) qui sentent toutes incroyablement bon! Les bouteilles sont munies d'un bouchon spécial qui libère la quantité exacte de gel nécessaire pour laver tout le corps. Les éco-douches, composés à 97% d'ingrédients naturels et biodégradables, sont bons pour nous et pour l'environnement, d'autant plus que pour chaque gel douche concentré vendu, Yves Rocher s'engage à planter un arbre.



L’engagement d’Yves Rocher se traduit également par l’intégration d’ingrédients biologiques dans ses produits. En effet, les végétaux qui sont cultivés à La Gacilly, sur les terres d’Yves Rocher, viennent d’une agriculture bio, qui se fait en harmonie avec la nature. C’est le cas de la camomille matricaire, qui entre dans la composition de la Crème Douceur Visage et Corps Pure Calmille (12$, 125 ml). Pure Calmille est une gamme chouchou des clientes d'Yves Rocher depuis 1964. Au coeur de sa composition se trouve la camomille matricaire biologique, reconnue pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Cette année, la gamme est relancée : les nouvelles formules Pure Calmille sont exemptes de colorant, d'huile minérale, de silicone et de parabène, et leur composition est naturelle à plus de 90%. La Crème Douceur est particulièrement addictive par sa texture onctueuse, fraîche et fondante, de même que par le doux sillage parfumé qu'elle laisse sur la peau.



En plus d'améliorer ses formules, Yves Rocher a également repensé l'emballage de ses produits. Plusieurs viennent dorénavant en éco-tubes, qui contiennent 25% moins de plastique. Le carton des boîtes, quant à lui, provient de forêts gérées de façon durable, alors que le verre est recyclable à l'infini. Le petit nouveau de la gamme Sérum Végétal - Rides & Éclat, le Soin Récupérateur Nuit (47$, 50 ml), atteste ce nouveau packaging. Ce soin agit durant la nuit pour défroisser la peau et lui redonner son éclat grâce à l'action concertée de la ficoïde glaciale et de l'oryza. Sa texture rebondissante est vraiment unique et sa fragrance, caractéristique de la gamme Sérum Végétal, est fraîche et apaisante. Rides & Éclat, c'est vraiment MA gamme anti-âge chez Yves Rocher (qui m'a d'ailleurs convaincue que ce n'était pas nécessaire de payer une fortune pour obtenir des soins combinant efficacité et plaisir d'utilisation), et je suis ravie qu’elle inclue maintenant cette nouvelle référence!



Concours: Bon pour moi, bon pour la planète

Yves Rocher vous offre la chance de gagner l'un de DEUX lots de produits, composés d'une Crème Douceur Visage et Corps Pure Calmille et de trois Éco-douches (Vanille bourbon, Olive petit grain et Mangue coriandre). 

Le concours se tient sur Facebook. Pour participer, vous devez:

1-Aimer la page de Petits Pots et Coquetteries
2-Aimer la page d'Yves Rocher Canada
3-Aimer et partager le post du concours

Le concours prend fin le 15 septembre, à midi. Bonne chance!

Cet article a été rédigé avec rémunération, et les produits qui y sont présentés m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...