jeudi 14 septembre 2017

Clinique fait son entrée chez Jean Coutu!

Je connais les produits Clinique depuis que je suis toute petite. Ma grand-mère avait, dans sa pochette de maquillage, plusieurs tubes de rouges à lèvres de cette marque, et je m'amusais à les essayer. Puis, au secondaire, j'ai découvert les soins de la peau par le biais d'une amie qui les utilisait. Pour moi, Clinique a toujours été une grande marque, et j'ai souvent profité des primes avec achat chez La Baie ou Sears pour découvrir de nouveaux produits. Cet été, j'ai eu la chance de redécouvrir la marque lors d'un événement soulignant son arrivée chez Jean Coutu. Pour l'occasion, Virginie Vandelac, artiste-maquillage et référence beauté PJC, a proposé trois looks naturels mettant en vedette quelques produits Clinique, que j'ai pu tester par la suite.

Crédit photo: Jean Coutu


D'abord, le Système rénovateur 7 jours à la vitamine C pure Fresh Pressed (39$) est une cure d'une semaine qui illumine, unifie et régénère la peau. Il inclut deux produits: un flacon de Booster quotidien vitamine C pure 10% (8,5 ml) et sept sachets de Poudre rénovatrice nettoyante vitamine C pure. La poudre, mélangée à de l'eau, devient une pâte qui mousse sur la peau et la nettoie en profondeur. J'adore essayer de nouvelles textures et celle-ci est particulièrement agréable à utiliser! Le booster, quant à lui, doit être mélangé à un soin de jour (deux gouttes). Avant de l'utiliser, on libère la vitamine C en brisant un petit sceau qui garantit l'intégrité de la vitamine. Elle commence dès lors à s'oxyder, ce qui explique que le traitement doit être complété en une semaine. J'ai vraiment aimé ce traitement, qui est parfait pour se redonner une bonne mine quand on est aux prises avec un teint terne et fatigué.

Du même coup, j'ai essayé l'Hydratant concentré super-activé Moisture Surge (dans lequel j'ai mélangé le booster) (46$; 48 ml). Cet hydratant a une texture de gel onctueux qui est très frais sur la peau. Malgré cette texture ultra-légère, il hydrate la peau en profondeur et la laisse douce et souple. Il est parfait pour celles qui, comme moi, ont la peau mixte ou grasse, mais souffrent en même temps de déshydratation. Le soin se poursuit jusque dans le fond de teint avec Even Better, fond de teint éclat correction teint FPS 15 (36$, 30 ml) qui m'a été recommandé après une analyse de ma peau effectuée sur place. Ce fond de teint unifie et corrige le teint grâce à la vitamine C qu'il contient. Il laisse un fini lumineux et naturel, un effet peau nue, que j'adore! Le fait qu'il contient un FPS est aussi parfait pour moi qui suis souvent paresseuse quand il y a trop d'étapes dans ma routine beauté.



Un peu de mascara et de gloss, et le look naturel est complet. Le Mascara volume sur mesure (29$) permet de choisir entre trois niveaux de volume en faisant pivoter le centre du tube. Quelle invention géniale! Il donne un bon volume aux cils et offre une excellente tenue (il se démaquille d'ailleurs à l'eau chaude, avec un bon démaquillant). Finalement, le Brillant à lèvres fluide repulpant Chubby Plump & Shine (22$) donne du lustre et du volume aux lèvres en les colorant subtilement. Et, détail très important, il n'est pas collant du tout. J'ai essayé la nuance 'normous nude, un beige rosé qui a un rendu très naturel. Huit teintes sont disponibles.

Les produits Clinique sont disponibles sur la boutique en ligne de Jean Coutu ou en succursale.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts gracieusement pour que je les essaie et que je donne mon avis sur eux. L'avis exprimé reste malgré tout sincère et reflète mon appréciation personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...